Fermer cette fenêtre
Concert imagO 10 ANS
10 ans de voyage musical...
10 ans de découvertes esthétiques, stylistiques, sonores... Et pourtant encore tant de musiques à découvrir ! A travers ce programme, nous souhaitons partager avec vous le plaisir que nous avons eu ensemble, montrer le chemin parcouru et ouvrir les portes de la suite de notre histoire musicale.

La messe brève de Lotti tient lieu de point de départ chronologique, chanté il y a 10 ans par ce qui allait devenir imagÔ.

A partir de là, nous cheminerons à travers les siècles et les esthétiques, le romantisme, le(s) baroque(s), le XXe siècle... Nous pleurerons sur le Jephte de Carissimi, nous crierons sur les Spirit Songs de Crabtree, découvrirons cet étrange Ave Maria de Verdi, écrit sur une échelle énigmatique en réponse à un défi lancé dans une revue musicale, nous bercerons du "Sleep" de Whitacre et son histoire singulière, nous nous recueillerons sur le magnum mysterium de Poulenc.

La musique, diverse dans sa forme, est unique par les émotions que chaque son peut transporter, quel que soit le style. Fêtons cet anniversaire le temps d'un concert, avant de reprendre le voyage pour la saison prochaine.
LIBRE PARTICIPATION
(La réservation assure un meilleur placement)

Cliquez ici pour réserver votre place dès maintenant
imagÔ
Depuis sa création à Lyon en 2007, le chœur de chambre imagÔ s'attache à produire des concerts de musique vocale de qualité (par le choix des oeuvres et leur exécution), n'hésitant pas à recourir à d'autres formes d'art quand cela permet de mieux mettre en exergue le sens de l'oeuvre interprétée : mise en espace, théâtre, danse, images… Cette démarche permet de proposer au public une expérience originale, le plaçant au-delà du rôle de simple spectateur.
Effectif
- Un directeur artistique et chef de chœur : Thibaut Casters
- Un effectif à géométrie variable : de 4 à 16 chanteurs en fonction des oeuvres ou projets
- Les chanteurs sont amateurs, lecteurs et autonomes dans l'apprentissage des partitions
- La convivialité et l'amitié ont une place très importante dans le groupe
Répertoire
imagÔ n'a pas de style ou de répertoire prédéfini.
Chaque projet peut-être l'occasion d'une découverte. Nous sommes ouverts à toute proposition de création.
Mode de fonctionnement
- Nous fonctionnons par session (entre 2 et 4 sessions par an)
- Durant une session le rythme de travail est soutenu (1 à 2 répétitions par semaine)
- Une session = un projet, soit: 1 programme + entre 4 et 8 répétitions + un ou plusieurs concerts.
- Nous répétons à Notre-Dame de Fourvière à Lyon.